Depuis quelques jours, la France diffuse des reportages qui mettent le doigt sur le fait que les Français touchés par la crise, renoncent à leur soins de santé par manque d'argent.
La France, pays des droits de l'homme a toujours clamé avoir le meilleur système de santé au monde avec entre autre la sécu qui est censée rembourser les soins aux patients. Mais apparemment la réalité est tout autre, et critiquer le système américain en disant que seul ceux qui ont les moyens peuvent se soigner serait justifié si le même problème ne se produisait pas également sur le sol français, ce qui de toute évidence n'est pas le cas.
A présent, incriminons les premiers à incriminer les MEDECINS! Premiers gros coupables de ce problème!
En effet, la plupart des gens pensent qu'en payant plus cher ils seront mieux soignés (comme aux USA donc) et renoncent ainsi à avoir recours aux soins souvent exorbitants, certains médecins n’hésitent pas non plus à exercer des dépassements d’honoraires qui iront renflouer le budgets de leur vacances acquises sur le dos de pauvres patients pas vraiment guéris par leur piètres performances et leur négligences grandissantes, mais qui malheureusement pour eux, continuent à avoir foi en ces gens, qui sont considérés comme des bienfaiteurs depuis des décennies!
JE TIENS MAINTENANT A DEVOILER UN DOCUMENT QUI JE L'ESPERE VA ËTRE TRANSMIS A TOUS CES FRANCAIS QUI RENONCENT A SE SOIGNER:
LE FAMEUX SERMENT D'HIPPOCRATE
Nom mystérieux, qui semble cacher un secret fascinant émanant d‘une confrérie, presque un mot magique pour certains (et oui ils en font de l'esbroufe pour faire croire qu'ils sont plus intelligents que les autres et pour, tels des magiciens, épater le pauvre patient spectateur hypnotisé par tant de mots pompeux qui ne cachent pas grand-chose d‘autre qu‘une profonde ignorance, n‘oublions pas les trois premières lettres du mot confrérie), ce serment que prête chaque médecin lorsqu’il obtient son diplôme contient un paragraphe, qui je le crois va changer votre façon de voir les choses et va vous permettre, vous aussi, d'avoir accès aux soins:
EN EFFET QUE VOUS AYEZ DE L'ARGENT OU NON UN MEDECIN EST DANS L'OBLIGATION DE VOUS SOIGNER!!!
Lisez plutôt ci-après, et surtout IMPRIMEZ CE DOCUMENT ET RECITEZ LE S’IL LE FAUT A VOTRE MEDECIN!!! Il/elle ira peut-être moins au golf,
il/elle roulera un peu moins en jaguar et autre voiture de collection, mais ils exerceront enfin leur métier! Qui est je le rappelle avant toute chose de guérir ses patients!!!
Serment d'Hippocrate réactualisé par Pr Bernard Hœrni.
Bulletin de l'Ordre des médecins - n° 4 d'avril 1996.
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.
Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.
J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.
Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »
Comme vous le voyez le paragraphe qui nous importe est surligné, l’indigent voulant dire, le pauvre le nécessiteux, donc si vous devez vous faire soigner mais que vous n’en avez pas les moyens, ces médecins ayant tous prêté serment doivent s’occuper de vous!
Je vous conseille d’imprimer ce document et de l’apporter avec vous au cas où, et de leur réciter le paragraphe en question pour leur rafraîchir un peu la mémoire!!!
A moins que leur serment d’Hippocrate soit en fait un serment d’hypocrite!
Jordan Tate.